FOIRE AUX QUESTIONS

GLOSSAIRES DES TERMES

Glossaire

Le glossaire a été créé pour vous aider à comprendre notre technologie ainsi que les autres technologies disponibles dans les secteurs commerciaux et privés actuels. Si un terme manque à la liste, n’hésitez pas à nous le faire savoir sur notre page Support, en envoyant un e-mail à support@dynamiccallsolutions.ca ou en utilisant le tchat en direct en cliquant sur l’icône du tchat en bas à droite de cette page.

Merci de la part de Solutions d’Appels Dynamiques!

Signal Analogique

Un signal analogique est tout type de signal pour lequel la valeur est fonction du temps, et qui varie de manière continue au cours du temps, i.e. analogique par rapport à un autre signal en fonction du temps. Par exemple, dans un signal audio analogique, le voltage instantané de ce signal varie en fonction des ondes sonores. Il diffère d’un signal numérique, dans lequel une cantité continue est représentée par une fonction discrète qui ne peut prendre qu’un nombre fini de valeurs. Le terme signal analogique fait référence aux signaux électriques ; cependant, des systèmes mécaniques, pneumatiques, hydrauliques ou autres peut aussi transmettre des signaux analogiques.

Haut débit

D’une manière générale, le haut débit fait référence aux télécommunications pour lesquelles une large gamme de fréquences sont disponible pour transmettre des informations. La plupart des fournisseurs d’accès d’Internet offrent une connexion haut débit, i.e. internet par le câble. Les services de PBX hébergés de Solutions d’Appels Dynamiques nécessitent une connexion à Internet haut débit pour une performance optimale.

Centrex

Centrex est un service similaire au PBX qui fournit un passage par le bureau central et non par les locaux du client. Typiquement, l’opérateur de téléphonie possède et gère tous les équipements et logiciels de communications nécessaires à l’implantation du service Centrex, puis vend des services variés au client. Les services hébergés de Solutions d’Appels Dynamiques offre une multitude de services Centrex à bas prix et sans contrats à long terme, avec des dépenses matérielles limitées. Principalement, le téléphone IP est une première utilisation des avantages du PBX virtuel de DCS.

Signal Numérique

Un signal numérique est un signal physique qui est une représentation d’une séquence de valeurs discrètes. Par exemple, un signal binaire arbitraire, ou un signal analogique digitalisé (récolté et converti d’analogique numérique). Dans l’architecture informatique et dans les autres systèmes numériques, une onde qui varie entre deux niveaux de voltage représentant les deux états d’une valeur booléenne (0 et 1) est appelée signal numérique, même si c’est une onde à voltage analogique, car elle est représentée selon deux niveaux seulement.

E-mail

Un E-mail ou Email (courrier électronique) est un échange de messages stockés informatiquement, par télécommunication. Les messages E-mail sont en général encodés en texte ASCII. Cependant, vous pouvez aussi envoyer des fichers non textes, tels que des images graphiques ou des fichiers audio, en pièces jointes, envoyés par courants binaires. Les E-mails ont été une des premières utilisations d’Internet et est elle reste toujours la fonctionnalité la plus populaire.

Pare-feu

En informatique, un pare-feu est un système de sécurité réseau qui contrôle les traffics entrants et sortants, basé sur une liste de règles. Un pare-feu établit une barrière entre un réseau interne sécurisé de confiance, et un autre réseau (ex : Internet) que l’on suppose non sécurisé et inconnu. Les pares-feu existent aussi bien sous forme de logiciel à installer sur un matériel, sous forme d’un matériel dispositif.

PBX Hébergé

C’est là tout le cœur de ce qu’on fait chez Solutions d’Appels Dynamiques. Un service PBX hébergé tel que celui proposé par SAD vous offre la même liberté qu’un matériel sur place. Il vous permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités qu’une solution interne complète peut offrir. Que ce soit la fonctionnalité complète de votre PBX traditionnel ou votre messagerie vocale, et maintenant le fameux transfert de messages vocaux et les notifications par e-mail. Des numéros locaux et sans frais vous offrent une présence à distance, et pendant ce temps toutes les fonctionnalités citées vous évitent les coûts importants du matériel. Solutions d’Appels Dynamiques s’occupe d’héberger et de protéger toutes les informations sensibles de votre entreprise derrière une sécurité redondante de pares-feu, à travers de nombreux serveurs qui rendent vos informations accessibles par une connexion internet.

Service hébergé

Un service hébergé ou un fournisseur de service hébergé est une entreprise ou un modèle économique qui fournit une combinaison de fonctionnalités en technologies de l’information traditionnelle comme une infrastructure, des applications (logiciel en tant que service), la sécurité, le suivi, le stockage sur internet ou sur d’autres vastes réseaux combinant les capacités d’un fournisseur de services d’applications, et un fournisseur de service internet.

Cette approche permet aux clients de consolider et d’externaliser une grande partie de leurs besoins en technologies de l’information, dans notre cas ceux d’un système de téléphonie PBX traditionnel sous forme d’un abonnement récurrent. Nous offrons aux clients un moyen de distribuer rapidement et efficacement des informations et des ressources auprès des employés, des clients, des partenaires, et du public.

Internet

L’Internet est un système mondiale de réseaux informatiques interconnectés, qui utilise la suite de protocole Internet standard (TCP/IP) pour relier plusieurs milliards d’appareil sur toute la planète. C’est un réseau de réseaux qui consiste de millions de réseaux privés, public, académiques, d’entreprises, et du gouvernement à l’échelle locale et mondiale, reliés par un large éventailde technologies électroniques, sans fil, et optiques. L’Internet contient une large gamme de sources d’informations et de services, comme des documents et applications reliés par liens hypertextes du World Wide Web (WWW), l’infrastructure pour supporter les e-mails, et les réseaux « peer-to-peer » pour le partage de fichiers et la téléphonie. Les offres de téléphonie de Solutions d’Appels Dynamiques, hébergés sur le « Cloud » sont accessibles grâce à l’utilisation d’Internet.

Téléphone par Internet

Les téléphones par internet ou téléphones IP, utilisent la technologie VoIP par paquets, ou la téléphonie par Internet, pour transmettre les appels téléphoniques partout dans le monde, contrairement à la téléphonie branchée sur circuits utilisée par les réseaux publiques traditionnels. L’avantage du téléphone par internet est que contrairement aux appels longue distance traditionnels, les appels en ligne sont gratuits – il n’y a aucune charge en plus de votre accès à Internet.

Aussi, appelé téléphone en ligne, un téléphone par Internet peut être un téléphone physique avec une technologie IP intégrée et un connecteur Ethernet RJ-45 à la place du connecteur téléphonique standard RJ-11, ou il peut être un ordinateur utilisant un logiciel VoIP comme Skype ou n’importe quel logiciel gratuit de téléphonie disponible actuellement. La flexibilité donne aux appels téléphoniques IP la possibilité de fonctionner aussi bien en téléphone par Internet – téléphone, téléphone par Internet – PC, PC-PC, PC – téléphone. Solutions d’Appels Dynamiques offre un téléphone par Internet gratuit pour tout engagement de 36 mois.

Intranet

Un intranet est un réseau informatique qui utilise la technologie du protocole Internet pour partager des informations, des systèmes opérationnels ou des services informatiques avec une organisation. Ce terme est utilisé en opposition à extranet, un réseau entre organisations, et fait contrairement référence à un réseau au sein d’une organisation. Essentiellement un site web interne.

PBX-IP

PBX est un système qui connecte les extensions téléphoniques d’une entreprise au réseau téléphonique public extérieur et aux réseaux mobiles. Un PBX (Private Branche Exchange) IP (Protocole Internet) est un PBX qui fournit une communication audio, vidéo, et messagerie instantanée grâce aux protocoles TCP/IP pour son réseau interne et interconnecte son réseau interne au réseau téléphonique branché public pour la communication téléphonique.

Les passerelles VoIP (Voice over Internet Protocol) peuvent être combinées avec une fonctionnalité PBX traditionnelle, ce qui permet aux entreprises d’utiliser leur intranet pour réduire les coûts longue distance, apprécier les bénéfices d’un même réseau pour l’échange vocal et de données et des fonctionnalités avancées, ou être utilisé sur un système IP pur qui dans tous les cas implique des économies, plus de mobilité, et une redondance augmentée.

Un PBX-IP peut se présenter sous la forme d’un objet matériel, ou virtuellement en tant que logiciel. Solutions d’Appels Dynamiques vous offre toutes les fonctionnalités du PBX-IP à travers le « Cloud » … virtuellement !

Téléphonie IP

La téléphonie IP découle du VoIP . C’est une méthodologie et un groupe de technologies qui fournit des communications vocales et des séances multimédias via les réseaux du Protocole Internet (IP), comme Internet. D’autre termes souvent associés à VoIP sont la téléphonie IP, la téléphonie par Internet, la téléphonie haut débit, et les services téléphoniques haut débit.

Le terme de téléphonie par Internet fait référence à la fourniture de services de communications (vocal, fax, SMS, messages vocaux) par l’Internet public, plutôt que par le réseau téléphonique public. Les étapes et principes impliqués dans la création des appels téléphoniques VoIP sont similaires à ceux de la technologie de la téléphonie digitale traditionnelle, et incluent l’échange de signaux, l’installation de canaux, la digitalisation de signaux vocaux analogiques, et l’encodage. Contrairement au fait d’être branché sur un réseau, l’information digitale est répartie en paquets, et la transmission se fait par paquets IP en utulisant un réseau de paquets (TCP/IP). Une telle transmission implique des considérations importantes quant à la gestion des ressources, qui diffère des réseaux à multiplexage temporel.

Réseau Numérique à Intégration de Services (RNIS)

Les Réseaux Numériques à Intégration de Services (RNIS) sont un ensemble de standards de communication pour les transmissions numériques simultanées vocales, vidéos, de données, et d’autres services en réseaux par les circuits traditionnels publics branchés au réseau téléphonique. Avant les RNIS, le système téléphonique était vu comme un moyen de transporter la voix, avec quelques services spéciaux disponibles pour les données. L’élément clé du RNIS est qu’il intègre les voix et les données sur les mêmes lignes, ce qui rajoute des fonctionnalités aui n’étaient pas disponibles avec le système téléphonique traditionnel. Il existe plusieurs sortes d’interfaces d’accès au RNIS appelées BRI (Basic Rate Interface – Accès de base), PRI (Primary Rate Interface – Accès primaire), Lignes numériques RNIS à bandes étroites et RNIS haut débit. Les coûts associés au RNIS sonr rédhibitoires.

Technologie de l’Information (IT)

La technologie de l’information (IT) est l’application des ordinateurs et équipements de télécommunications à stocker, récupérer, trasmettre et manipuler des données, souvent dans le contexte d’une entreprise ou d’autres entrprises. Le terme est communément utilisé comme synonyme d’ordinateurs et de réseaux d’ordinateurs, mais il inclut aussi d’autres technologies de distributiuon d’information telles que les télévisions et les téléphones. Plusieurs industries sont associées aux technologies d’information, comprenant le matériel informatique, les logiciels, l’électronique, les semi-conducteurs, l’internet, les équipements téléphoniques, les commerces en ligne et les services informatiques.

Système Clé

Les systèmes clés sont utilisés généralement par les entreprises de moins de 50 employés. Les téléphones à système clé possèdent plusieurs touches (« clés ») et signaux lumineux qui vous indiquent quelles lignes sont occupées. Initier un appel est très simple, en appuyant sur un bouton qui sélectionne directement la ligne téléphonique de la compagnie de téléphonie. Les systèmes clés sont en général constitués d’une unité, téléphone de secrétariat, d’une boite complètement séparée qui contrôle un nombre limité de lignes pour un nombre limité d’extensions. Les systèmes clés sont adaptés aux petites entreprises pour lesquelles beaucoup de fonctionnalités ne sont pas nécessaires. Des éléments simples comme les boutons d’attente, les signaux lumineux, les interphones, rla adiomessagerie, les haut-parleurs, la confidentialié, la musique d’attente, les restrictions longue distance, les minuteurs, et la mémoire de numérotation. Les services d’hébergement de Solutions d’Appels Dynamiques sont des solutions économiques alternatives aux systèmes clés.

En ligne

Le terme « en ligne » a une signification particulière au regard de la technologie informatique et des télécommunications, pour lesquelles « en ligne » indique un état de connectivité, en particulier à une connexion internet.

PDA (Personal Digital Assistant – Assistant Numérique Personnel)

Un PDA ou Assistant Numérique Personnel, aussi connu sous le nom d’ordinateur de poche, est un appareil mobile qui fonctionne comme un gestionnaire d’informations personnel. Le terme a évolué de « Personal Desktop Assistant », un terme logiciel pour une application qui aiguille rapidement l’utilisateur vers des suggestions ou qui fournit une référence rapide à des contacts ou autres listes. Les PDA ont été abandonnés au début des années 2010 après l’apparition et l’adoption des Smartphones. Quasiment tous les PDA ont la possibilité de se connecter à Internet. Un PDA possède un affichage visuel électronique, qui lui permet d’inclure un navigateur web. Tous les modèles ont aussi une capacité audio, ce qui en fait des lecteurs de médias portables, et qui permet à la majeure partie d’entre eux d’être utilisés comme téléphones mobiles. La plupart des PDA peuvent accéder à L’Internet, à des intranets ou extranets en utulisant le Wi-Fi ou les réseaux sans fil. La plupart des PDA possèdent un écran tactile.

PBX (Private Branch Exange – Central privé téléphonique)

Un PBX, dans son sens commun, connecte les lignes de compagnies téléhoniques à des lignes et des équipements d’utilisateurs privés, dans votre organisation. Un PBX est essentiellement votre propriété, une plus petite version du bureau central de la compagnie téléphonique. Il contrôle tous vos appels entrants et sortants, connecte les appelants extérieurs aux extensions internes, et les extensions internes entre elles. Un PBX vous permet d’avoir moins de lignes externes que d’extensions car il présume que toutes les extensions ne seront pas utilisées en même temps. Les PBX peuvent aussi être vastes, avec des centaines de lignes et des milliers d’extensions répandues sur de multiples localisations. Les avantages d’un PBX hébergé tel que celui de Solutions d’Appels Dynamiques sont toutes ses fonctionnalités automatisées, sa facilité d’installation, et sa flexibilité. Il peut s’adapter aux besoins spécifiques de votre entreprise dès AUJOURD’HUI ! Il est scalable et peut ajouter facilement de nouvelles lignes et fonctionnalités dès que vous en avez besoin, contrairement aux PBX traditionnels qui nécessitent du matériel supplémentaire, et un temps d’installation. Notre PBX virtuel peut contenir des fonctionnalités simples ou sophistiquées, et les lignes individuelles peuvent avoir différentes fonctions.

Routard

Le terme Routard est générallement attribué aux personnes qui sont la plupart du temps en déplacement ou « sur la route » (loin de leur bureau), mais qui ont fortement besoin d’utiliser leur ordinateur portable et/ou téléphone portable. Les services de PBX hébergés tels que la fonctionnalité trouvez-moi/suivez-moi, disponible chez Solutions d’Appels Dynamiques, donne l’impression que vous êtes au bureau et prêt à servir votre base de clients dans une seconde.

Routeur

Un Routeur est un appareil réseau qui transmet des paquets de données entre des réseaux informatiques. Un routeur est connecté à deux ou plus lignes de données de différents réseaux (en opposition à un interrupteur réseau, qui connecte des lignes de données d’un seul réseau). Le type de routeurs le plus répandu sont les routeurs domestiques ou pour les petits bureaux qui transmettent simplement des données telles que des pages web, des e-mail, messagerie instantannée et vidéos entre les ordinateurs domestiques et Internet. Un exemple de routeur serait le routeur câble ou ADSL du propriétaire, qui se connecte à L’Internet en utulisant un ISP. Des routeurs plus sophistiqués, tels que les routeurs d’entreprises, connectent les réseaux de grosses entreprises ou ISP aux routeurs à cœur puissants qui transmettent des données à grande vitesse grâce aux lignes de fibre optique d’Internet. Bien que les routeurs sont typiquement dédiés aux appareils matériels, l’utilisation de routeurs logiciels s’est beaucoup répandue.

Serveur

Un serveur fonctionne en permanence et est un dispositif ou logiciel capable d’accepter des requêtes de clients et de leur donner des réponses en fonction de celles-ci. Les serveurs peuvent fonctionner sur n’importe quel ordinateurs comprenant les ordinateurs dédiés, qui sont aussi souvent appelés individuellement « le serveur ». Dans beaucoup de cas, un ordinateur peut fournir plusieurs services et faire fonctionner plusieurs serveurs. L’avantage d’un serveur fonctionnant sur un ordinateur dédié est la sécurité. Pour cette raison, la majorité des serveurs sont prévus et programmés pour fonctionner sur des ordinateurs spécifiques.

Les serveurs opèrent selon une architecture client-serveur. Les serveurs sont des programmes informatiques fonctionnant pour servire les demandes d’autres programmes, de clients. Ainsi, le serveur exécute des tâches pour le compte de clients. Cela facilite pour les clients le partage de données, d’informations ou n’importe quelles ressources matérielles et logicielles.

Les serveurs fournissent souvent des services essentiels par un réseau, soit pour des utilisateurs privés au sein d’une grosse organisation, ou pour des utilisateurs publics en utulisant l’ Internet. Les serveurs informatiques typiques sont des serveurs de bases de données, de fichiers, de courriers électroniques, d’impression, de web, de jeux, et d’applications.

Logiciel

Un logiciel informatique ou simplement logiciel est un ensemble d’instructions lisibles par une machine, qui dirige le processeur d’un ordinateur pour lui faire effectuer des opérations spécifiques. Les logiciels informatiques (software) constrastent avec le matériel informatique (hardware), qui est la composante physique des ordinateurs. Les logiciels et le matériel ont besoin l’un de l’autre et aucun des deux ne peut être utilisé sans l’autre. Par analogie, le matériel (hardware) est comme un instrument de musique, et le logiciel (software) comme les notes de musique jouées sur cet instrument.

Les logiciels informatiques comportent des programmes informatiques, des librairies et leur documentation associée. Le terme logiciel est aussi parfois utilisé dans un sens plus précis, signifiant uniquement une application.

Spam

Les Spam, ou courriers indésirables, sont un type de courriers électroniques contenant des messages quasiment identiques envoyés à de nombreux destinataires sur leur boîte électronique. Cliquer sur des liens contenus dans des spam peut envoyer les utilisateurs vers des sites web de phishing (récupération de données personnelles) ou des sites contenant des programmes malveillants. Les e-mails spam peuvent aussi contenir des scripts mailveillants ou d’autres fichiers joints exécutables. La définition du spam sous-entend généralement le fait que l’e-mail est non désiré et envoyé en masse. Le nombre de spams a fortement augmenté depuis le début des années 1990. Les botnets, réseaux d’ordinateurs infectés par des virus, sont utilisés pour envoyer 80% des spams. Etant donné que les frais des spams sont pris en charge principalement par les destinataires, cela en fait de la publicité gratuite.

T1

Un coffre T-1 peut transmettre 24 appels téléphoniques en même temps, car il utilise un signal porteur numérique (digital), appelé Signal Digital 1 (DS-1). Le taux maximum de transmission de données du T-1 est de 1544 mégabits par seconde.

Cheval de Troie / Trojan

Un cheval de Troie, ou Trojan, en informatique, est généralement un programme malveillant non auto-réplicable contenant un code malveillant qui, une fois exécuté, produit des actions déterminées par la nature du cheval de Troie, causant généralement la perte ou le vol de données, et de possibles dommages sur le système. Le terme provient de l’histoire du cheval de bois utilisé par les défenseurs Troyens pour infiltrer des guerriers dans leur ville dans l’ancienne Turquie, car les Trojans informatiques utilisent souvent une tactique qui consiste à se présenter comme normaux, utiles ou intéressants afin de persuader la victime de les installer sur leur ordinateur.

PBX Virtuel

Le système de PBX virtuel ou PBX hébergé fournit la fonctionnalité du PBX en tant que service, comme celui fourni par Solutions d’Appels Dynamiques, est disponible pour tout public branché au réseau téléphonique ou à Internet. Les PBX hébergés sont généralement fournis par une compagnie téléphonique, mais maintenant ils peuvent utiliser des fournisseurs de services comme Solutions d’Appels Dynamiques en utilisant l’équipement localisé dans les locaux d’un centre fournisseur de données. Cela signifie que le client n’a pas besoin d’acheter ou d’installer un équipement PBX. En général, le service est fourni par un accord de location et le fournisseur peut, dans certaines configurations, utiliser le même équipement pour plusieurs clients de PBX hébergé.

Les premiers services de PBX hébergé comprenaient beaucoup de fonctionnalités comparé à la majorité des systèmes de l’époque basés dans des locaux. Certaines fonctions du PBX, comme le transfert d’appel, sont apparues dans un service hébérgé avant d’être disponibles dans les équipements matériels PBX. Depuis son apparition, des mises à jour et de nouvelles offres ont fait évoluer les fonctionnalités dans les deux directions. Il est possible d’avoir un service de PBX hébergé qui incluent des fonctionnalités minimales ou avancées.

VLAN (Virtual Local Area Network – Réseau Local Virtuel)

Un VLAN est un groupe de stations ou d’ordinateurs, avec un ensemble commun de critères, situés dans des lieux différents. Les VLAN sont similaires aux LAN (Réseaux Locaux) physiques mais vous permettent de regrouper des ordinateurs comme s’ils étaient au même endroit et sur le même réseau local (LAN).

VoIP/VOIP (Voice over Internet Protocol)

Le VoIP est un groupement d’appareil et logiciel qui offrent la possibilité d’utiliser l’Internet pour passer des appels téléphoniques en utilisant des données vocales via le Web utilisant le TCP/IP, contrairement à la méthode traditionnelle du branchement sur les réseaux téléphoniques publics.

VPN (Virtual Private Network – Réseau Privé Virtuel)

Un VPN est un réseau construit en utilisant des câbles publics (infrastructure de télécommunication publique), généralement du world wide web, qui se connecte à un réseau privé comme ceux trouvés dans le secteur privé. Il existe de nombreux systèmes qui permettent de créer des réseaux en utilisant l’Internet comme moyen de transport sécurisé de données en accédant au réseau d’une entreprise. L’utilisation d’un VPN assure la confidentialité à travers des procédures de sécurité et des protocoles de tunnelisation tels que le « Layer Two Tunnelin Protocol (L2TP) ». L’information envoyée est cryptée puis décryptée à la réception.

WAN (Wide Area Network – Réseau étendu)

Un réseau étendu (WAN) est un réseau qui couvre une grande zone grâce à des réseaux de télécommunication qui relient les frontières métropolitaines, régionales, nationales ou internationales en utilisant l’infrastructure de télécommunications existante. Les grosses sociétés et les bureaux du gouvernement utilisent les réseaux étendus pour relier des informations parmi les employés, les clients, les acheteurs, et fournisseurs des endroits différents autour du monde. Ce mode de télécommunication permet aux entreprises d’exécuter des tâches quotidiennes quel que soit l’endroit où elles sont sur la planète. L’Internet peut aussi être considéré comme un réseau étendu, est utilisé par les entreprises, les gouvernements, les organisations et les particuliers pour presque toutes les opérations possibles.

Web / World Wide Web / WWW /W3

Le World Wide Web (WWW ou W3) est un système d’informations de documents reliés et de médias accessibles depuis l’Internet. Il est aussi communément connu sous le nom de Web. Les pages individuelles du World Wide Web sont appelées des pages web, on sont accèssibles grâce à des programmes de logiciels depuis les terminaux des utilisateurs, connus sous le nom de navigateurs. Les pages web peuvent contenir du texte, des images, des vidéos, et d’autre composants multimédias accessibles par des liens hypertextes.

Webmail (courrier web)

Le webmail est un client d’e-mail accessible grâce à un navigateur fonctionnant sur un serveur web. Un exemple de webmail est SquirrelMail. Des exemples de fournisseurs de webmails sont AOL Mail, Gmail, Outlook.com et Yahoo ! Mail. Les fournisseurs de webmails offrent un accès e-mail en utilisant un client webmail, et beaucoup d’entre eux offrent aussi un accès aux e-mails de bureau clients grâce à des protocoles standards d’e-mail. Un exemple d’e-mail sécurisé (basé sur un cryptage web) est Hushmail.

Comme pour n’importe quelle application web, l’avantage principal du webmail par rapport à l’e-mail de bureau est la possibilité d’envoyer et de recevoir des e-mails par navigateur web partout dans le monde. Son principal inconvénient est qu’il a besoin d’être connecté à l’Internet pendant son utilisation.

Réseau Câblé

En informatique, le terme « câblé » est utiliser pour différencer les connexions sans fil (wireless) ou les réseaux des autres infrastructures qui nécéssitent du câblage. Alors que les appareils sans fil (wireless) communiquent par voie aérienne, une installation câblée utilise des câbles physiques pour transmettre de l’information entre différents appareils et ordinateurs.

Un réseau câblé est aussi communément appelé « configuration câblée ». La plupart des réseaux câblés utilisent des câbles Ethernet (Cat5E) pour transférer des données entre les ordinateurs connectés à ce réseau. Dans un petit réseau câblé, un seule routeur peut être utiliser pour connecter tous les ordinateurs. Les réseaux plus grands incorporent généralement plusieurs routeurs ou commuteurs connectés les uns aux autres. Un de ces appareils est généralement connecté au DSL, ADSL ou modem câblé, ligne TA ou autre type de connexion Internet qui fournit un accès au web pour tous les appareils conectés aux réseaux.

Réseau sans fil (wireless)

Un réseau sans fil est un type de réseau informatique qui utilise la technologie sans fil pour connecter des réseaux.

Les réseaux sans fil sont utilisés dans les foyers, les réseaux de télécommunications et les entreprises, et évitent les coûts normalement induits par une installation de câbles dans un bâtiment ou une connexion physique entre des équiment situés à différents endroits. Les réseaux de télécommunication sans fil sont gérés par communications radio.

Des exemples de réseaux sans fil sont par exemple les réseaux de téléphonie mobile, les réseaux locaux Wi-Fi, et les réseaux terrestres mico-ondes.

''FOIRE AUX QUESTIONS'' INFORMATIF

Qu'est-ce qu'un PBX hébergé?

PBX hébergé est un terme utilisé pour définir des services de téléphonie disponibles pour l’utilisateur grâce à l’Internet. Ils sont de plus en plus utilisés en remplacement d’unités physiques à l’endroit de l’utilisateurs connues sous le nom de PBX (Private Branch Exchange), ou d’autres technologies historiques comme les systèmes de téléphones à touches.

Il existe plusieurs services disponibles de façon hébergées de nos jours. On entend souvent le terme dans « le Cloud ». Un terme qui sous-entend que des appareils informatiques sont localisés sur des sites à distance de là où vous vous trouvez. Parce que les clients sont souvent à la recherche ou en demande de fortes réductions de coûts impliquées par ces types de solutions multi-utilisateurs, principalement car ils ne souhaitent pas investir dans de grosses sommes synonymes d’infrastructures physiques, qui deviendront obsolètes dans un futur proche.

D’autres exemples de « Services hébergés » connus sont les applications CRM hébergés (customer-relationship management – gestion des relations clients) telles que salesforce.com, et le stockage de données (hors site et sur le Cloud). Tandis que les avancées technologiques tendent à se développer tout particulièrement dans le domaine d’Internet (vitesses augmentées), de plus en plus de services apparaissent grâce aux solutions hébergées.

Quels sont les avantages d'un PBX hébergé?

Les avantages du PBX hébergé par rapport aux PBX locaux ou sur place, sont multiples ! N’hésitez pas à visiter notre page web pour découvrir tous les avantages de notre solution hébergée : Avantages.

Voici quelques points clés :

  • Une différence fiscale. Le matériel coûteux, les installations et configurations professionnelles et les infrastuctures câblées sont quelques unes des complications auxquelles une entreprise doit être préparée au moment d’installer son équipement. Les services hébergés de Solutions d’Appels Dynamiques éliminent tous ces facteurs atténuants grâce à ses systèmes téléphoniques fonctionnels et sûrs.
  • Forte disponibilité. Solutions d’Appels Dynamiques et ses services de PBX hébergé sont localisés dans un centre de données sécurisées du centre-ville de Montréal, qui fournit à certains des plus grands noms des secteurs privés et commerciaux. La sécurité et l’infrastructure qui assure une redondance garantit que quoi qu’il arrive dans vos locaux, que ce soit une catastrophe naturelle ou autre, vous avez la possibilité de garder votre entreprise à flots et de la gérer depuis partout dans le monde.
  • Flexibilité, meilleur contrôle et mises à jour continuelles. Chez Solutions d’Appels Dynamiques, nous sommes fiers de notre concept « A tout moment ». Vous vous développez de façon exponentielle ? Pas de problème ! Ajouter des extensions additionnelles, installer un nouveau bureau régional, ou même souscrire un contrat pour une tierce partie pour une durée déterminée est aussi simple que quelques clics de souris. Comme nous nous efforçons à constamment améliorer nos solutions, des mises à jour continu des fonctionnalités de notre plateforme redonne un nouvel aspect au terme PBX. Des options qui n’étaient même pas disponibles avec votre PBX traditionnel peuvent maintenant servir jusqu’au plus petit client, en leur donnant une présence dans leur domaine, pécédemment non disponible dans vos plus petites boutiques. Des « Corporate » aux « Petites entreprises », nous fournissons tout le monde !

Devrai-je changer de numéro de téléphone avec le service PBX hébergé de Solutions d’Appels Dynamiques?

La réponse est non !
Les lois sont claires en ce qui concerne les numéros de téléphone et leur « portabilité ». Voici ci-dessous les lois gouvernées par le CRTC.

Portabilité des numéros sans fil (ou lignes fixes) : Garder votre numéro de téléphone quand vous changez de fournisseur.

La portabilité des numéros locaux pour les lignes fixes, et la portabilité complète des numéros de mobiles, s’appliquent.

La portabilité des lignes sans fil (ou fixes) signifie que vous pouvez conserver votre numéro de téléphone quand vous passez d’une compagnie sans fil à une autre, ou d’une compagnie ligne fixe à une compagnie sans fil (et vice versa). Ou dans notre cas, depuis l’une des lignes mentionnées ci-dessus à Solutions d’Appels Dynamiques. Vous pouvez nous considérer comme une compagnie téléphonique. En plus de notre plateforme PBX hébergée, Solutions d’Appels Dynamiques peut vous fournir très facilement une ligne téléphonique avec un service de base comme le ferait Bell Canada, mais à un prix mensuel bien moins élevé. *(1) Cependant, si vous déménagez hors de votre zone locale d’échange, vous pouvez rencontrer une impossibité de garder votre numéro. Typiquement, une zone locale d’achange couvre une commune, village ou ville. La portabilité des numéros sans fil est disponible partout où la portabilité des lignes fixe est disponible.

Si vous voulez garder votre numéro, ne l’annulez pas !

Vous devez demander à votre nouveau fournisseur de service de garder votre numéro de téléphone avant d’annuler votre service actuel. Vous pouvez garder votre numéro de téléphone actuel seulement si il est utilisé. Vous pouvez garder votre numéro de téléphone si vous passez :

  • D’un fournisseur de service sans fil à un autre fournisseur de service sans fil
  • D’une ligne téléphonique fixe à un fournisseur de service sans fil
  • D’un fournisseur de service sans fil à un fournisseur de ligne fixe, si le lieu desservi par votre téléphone est à l’intérieur de la zone locale d’échange de votre numéro de téléphone. (Voir *(1))
  • D’ un fournisseur de service sans fil ou un fournisseur de ligne fixe à un fournisseur de « PBX hébergé » tel que Solutions d’Appels Dynamiques.

*(1) Si vous déménagez hors de votre zone locale d’échange en même temps que vous changez de fournisseur de service, vous pourriez ne pas pouvoir conserver votre numéro de téléphone. *Demandez à votre nouveau fournisseur de service si vous pouvez garder votre numéro de téléphone.

*(1) Historiquement, ce qui est cité ci-dessus d’appliquerait. Avec les fournisseurs de VoIP ainsi qu’avec notre service, vous pouvez configurer n’importe quel téléphone pour votre compte en utulisant Solutions d’Appels Dynamiques partout dans le monde, et continuer à passer des appels depuis votre zone d’appel sans charge, grâce à la nature du VoIP.

Abonnés VoIP

La technologie VoIP (Voice over IP) est une technologie qui fournit un service téléphonique. La portabilité du numéro s’applique donc aux utilisateurs VoIP. Cela signifie que vous pourrez garder votre numéro de téléphone au changement entre VoIP, ligne fixe, ou ligne sans fil.

Taux, coûts et frais

Les taux des services ne sont pas régulés. Les fournisseurs de services peuvent vous facturer quand vous faites passer votre numéro de téléphone vers un fournisseur de service différent, et ces frais peuvent varier d’un fournisseur à un autre.

Combien de temps pour réaliser un transfert ?

Que vous choisissiez un DID standard ou sans frais, les délais sont les mêmes. Si vous choisissez de continuer à utiliser votre service DID sans frais existants selon lesquels nous ne vous fournissons pas de nouveau numéro TFDID, simplement en faisant transférer votre numéro TFDID existant par Solutions d’Appels Dynamiques, le délai peut aller jusqu’à 20 jours pour le sans frais Canadien, et jusqu’à 30 jours pour le sans frais Américain. *Des restrictions peuvent s’appliquer dans certaines zones de l’Amérique du Nord pour des raisons d’accessibilité).

Je sais que je peux obtenir mon service 1-800 de Solutions d’Appels Dynamiques, mais puis-je choisir un numéro comme 1-800-GOT-JUNK gratuitement ?

OUI ! En fonction de la disponibilité des chiffres que vous souhaitez dans votre séquence, Solutions d’Appels Dynamiques peut faire cela pour vous, et les taux longue distance sont bien plus compétitifs que chez la plupart des fournisseurs de l’insdustrie actuelle. Rappelez-vous que les numéros 1- 800, pour la plupart, sont assez limités, étant les premiers numéros sans frais disponibles. Aujourd’hui, les numéros sans frais commencent par 888, 866 ou 855. Les numéros de téléphone locaux ne sont pas disponibles.

Quel type de connexion d’Internet ai-je besoin ? (Quelles sont les exigences en terme de débit, bande-passante ?)

Exigence de téléchargement sortant (upload) : 100kb par téléphone
Exigence de téléchargement entrant (download) : 100kb par téléphone

Le VoIP s’est beaucoup répandu ces dernières années, mais si vous ne pouvez pas avoir les capacités de débit minimu citées ci-dessus, votre expérience d’utilisation du service VoIP (même avec Solutions d’Appels Dynamiques) donnera une mauvaise qualité audio, des tressaillements, ou des décalages audibles.

Nous vous fournissons un outil en ligne de test de débit (bande passante) VoIP dans notre check-list « pré-service ». Rendez-vous sur http://voiptest.dcserver.ca pour tester votre connexion actuelle.

Après avoir fait le test en ligne et réuni les informations nécessaires, vous pourrez calculer le débit disponible grâce à votre connexion d’Internet actuelle, et décider si le débit est assez élevé pour supporter votre nombre de téléphones et d’appels simultanés. Si après avoir terminé vos calculs, les résultats sont insuffisants pour supporter le nombre de lignes que vous souhaitez, vous devriez contacter votre fournisseur d’ Internet et augmenter votre abonnement afin de supporter vos besoins.

Si vous avez l’intention d’installer 10 téléphones, vous aurez besoin d’au moins 1000kb en téléchargment sortant (upload) et 1000kb en téléchargement entrant (download), pour permettre l’installation que vous désirez. Veuillez garder à l’esprit que d’autres appareils de votre réseau utiliseront aussi de la bande-passante. Les ordinateurs, imprimantes et autres périphériques utilisent tous de la bande-passante. (1024 KB = 1MB)

Pourrai-je toujours envoyer et reçevoir des fax ?

Le vieil adage s’applique … « Quand il y a de la vonlonté, il y a une solution. »

Traditionellement, nous envoyons des fax en utilisant des appareils fax encombrants en utulisant vos lignes téléphoniques analogiques en cuivre standard. Afin de réduire les coûts, certains ont choisi de supprimer cette technologie obsolète. Les équipements de conversion tels que les appareils ATA rend cela possible grâce à des connexions VoIP, mais ce n’est pas toujours sûr à 100%, bien que 9 fois sur 10, cela fonctionnera.

Dans la plupart des cas, même si un bureau décidait de passer au 100% VoIP, et que vous décidiez d’utiliser Solutions d’Appels Dynamiques ou non comme fournisseur, la plupart des bureaux conservent une ligne téléphonique traditionnelle comme système d’alarme. Si vous en possédez une sur le lieu de votre entreprise, vous pouvez dédoubler cette ligne pour en faire une ligne de fax.

Comme alternative, les fax entrants peuvent être envoyés directement vers votre boîte e-mail en utilisant un fournisseur de service fax par Internet ou IFSP (FacSyns, RightFAX, MyFax), ou n’importe quel logiciel tierce vous permettant d’envoyer des fax de façon électronique. Si vous vouliez voir la possibilité d’envoyer des documents papier par fax, alors voici ce que vous pourriez faire. Scanner le document pour en faire un fichier PDF, fichier tiff, ou n’importe quel type de fichier standard, puis l’envoyer de façon électronique par e-mail, ce qui est préférable pour la majorité des clients de petites entreprises, car cela permet d’éviter les documents papier. Ceci étant un autre moyen de réduire les coûts.

Nous avons un système d’alarme actuellement connecté sur une de nos lignes téléphoniques existantes. Peut-on faire fonctionner notre système d’alarme grâce à un service PBX hébergé ?

La réponse est malheureusement non. Vous devrez garder une ligne analogique traditionnelle pour cet usage. Cependant, comme mentionné ci-dessus, vous pourrez utiliser cette même ligne pour vos besoins en fax, et cela évitera les coûts additionnels associés à un IFSP supplémentaire.

Combien ça coûte ?

Les coûts varient en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à visiter notre page Forfaits et Prix pour découvrir nos offres, mais nous pensons qu’une discussion en personne peut mieux vous servir et pour vous aidez à trover une meilleure solution. Remplissez notre formulaire « Obtenir un devis » pour avoir des informations, ou contactez-nous par téléphone à tout moment pour discuter de l’avenir des systèmes téléphoniques des entreprises, et comment vous pourriez faire plus économies avec Solutions d’Appels Dynamiques qu’avec les autres fournisseurs actuels de PBX hébéergé !

Et si ma connexion Internet tombe en panne ?

Dans le cas où vous subiriez une interruption de votre service Internet, alors votre Internet et votre système téléphonique seront indisponibles. Cependant, ce n’est pas si catastrophique que vous pourriez le croire. Contrairement aux traditionnels PBX sur site, votre réceptionniste automatique et tous vos systèmes IVR ( Interactive Voice Response) seront toujours opérationnels. Vos clients auront toujours la possibilité de joindre les extensions ou départements désirés, et de laisser des messages sur une boîte de messagerie vocale ou sur l’une de nos fonctionnalités additionnelles des fonctions Trouvez-moi/Suivez-moi qui, dans le cas d’une panne d’Internet, vous laisseront en contact avec vos clients 24h/24, 7jours sur 7 et 365 jours par année, si vous le souhaitez. La plupart du temps, les connexions d’Internet des fournisseurs d’accès sont très fiables et subissent très rarement des interruptions.

La redondance, comme avec beaucoup de technologies, est toujours une possibilité. Pour éviter à tout prix les interruptions, vous pouvez avoir un deuxième fournisseur d’accès Internet en place, en veille avec du matériel supplémentaire pour supporter les « renversements », ou simplement en débranchant un câble de l’arrière du modem et en le branchant sur un autre vous appartenant, en quelques secondes.

Aussi, en utilisant le PBX hébergé de Solutions d’Appels Dynamiques, vous avez la possibilité de rediriger tous trafics entrants à tout moment. Les services et extensions peuvent être redirigés vers des téléphones mobiles ou des lignes fixes alternatives lorsque de telles interruptions apparaissent ou sont plannifiées, que vos bureaux soient indisponibles pour construction ou quelque situation que ce soit. Comme notre solution est basée sur le web, vous pouvez même simplement vous rendre dans un café ou un bar alentours, et les affaires restent les mêmes.

Que se passe-t-il en cas de coupure d’énergie ?

De la même façon qu’avec tout système téléphonique, que ce soit solution hébergée ou un PBX sur place, le système cessera de fonctionner. Toute entreprise avec un modèle de centre d’appel téléphoniqe ou basé sur des appels téléphoniques doivent considérer une solution de secours tel qu’un générateur alternatif. Les solutions citées ci-dessus sont seulement réellement réfléchies si votre êtes dans une zone où les coupures d’électricité arrivent régulièrement. Sinon, comme cité ci-dessus, si votre entreprise est basée sur les appels téléphoniques (comme un centre d’appel), ou si elle est située dans une zone subissant des problèmes fréquents d’ électricité, nous vous recommendons un générateur électrique de secours. Il faut considérer ce scénario comme la panne d’accès Internet, et la traiter de la même façon.

Si ma ligne téléphonique PBD hébergée se trouve dans la zone téléphonique de Montréal (514), serai-je capable d’emmener mon téléphone dans une autre zone et continuer à passer et reçevoir des appels ?

OUI ! C’est l’un des avantages du service de Solutions d’Appels Dynamiques. Connectez simplement votre téléphone à n’importe quelle connexion Internet partout dans le monde et vous êtes prêt à l’utilisation. Vous pouvez aussi utiliser un des nombreux softphones (logiciels d’appel) gratuits et disponibles sur internet, avec une configaration simple, et vous pourrez passer et reçevoir des appels comme si vous étiez dans votre zone d’appel, en très peu de temps. Les appels locaux passés avec le code de zone 514 restent locaux quel que soit l’endroit où vous êtes dans le monde. Passer des appels en dehors de la zone 514 fonctionnera exactement de la même façon que si vous étiez assis à votre bureau dans vos locaux. Les multiples formules de Solutions d’Appels Dynamiques incluent de meilleurs taux de longue distance que la plupart des fournisseurs longue distance actuels.

Puis-je reçevoir un appel collectif ?

Non. Comme pour les téléphones portables, notre plateforme ne supporte pas les appels collectifs. Cependant, nous vous recommandons d’utiliser notre service sans frais. Nous fournissons le numero sans frais, sans frais, et vous bénéficiez de nos taux longue distance. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Puis-je appeler 9-1-1 ?

Oui, mais le service est un peu différent. Les appels téléphoniques VoIP sont similaires aux appels d’urgence passés depuis les téléphones mobiles, dans le sens où le centre de répartition des urgences ne connaitra pas automatiquement votre localisation et celle du téléphone, donc l’appelant devra fournir cette information.

Solutions d’Appels Dynamiques et son service de PBX hébergé offre le service 9-1-1 et composer le numéro 9-1-1 est similaire au service 9-1-1 traditionnel auquel vous êtes habitué, mais il présente quelques différences et limitations comparé au service 9-1-1 renforcé (E911) disponible dans la plupart des villes avec un service de téléphonie traditionnel. Avec le service traditionnel 911 et le E911, votre appel est transféré au centre de réponse d’urgence le plus proche. Avec le service E911, le centre d’appel ou les agents de répartition pourront voir apparaître votre adresse et numéro de téléphone. Avec le service 9-1-1 de Solutions d’Appels Dynamiques, l’appel est dirigé vers un centre national d’appel d’urgence, où un opérateur cous demandera votre localisation et d’autres informations, et vous transférera ensuite vers le centre de réponse le plus proche de vous. Restez simplement en ligne, ne raccrochez pas avant qu’on vous ait dit de le faire. Si l’appel est coupé ou si vous êtes déconnecté, vous devez rappeler 9-1-1.

Veuillez garder à l’esprit que comme mentionné ci-dessus à propos des coupures d’électricité ou d’Internet, le numéro 9-1-1 peut ne pas fonctionner. Contrairement à votre compagnie téléphonique traditionnelle, si votre compte est suspendu pour quelle que raison que ce soit, vous serez dans l’incapacité d’appeler le 9-1-1. Après n’importe quel type d’interruption de service, il est important de vérifier que la configuration de votre téléphone vous permet d’appeler le 9-1-1.

Donner cette information à vos employé ou à toute personne utilisant notre service est une obligation.

Nous limitons notre responsabilité envers vous concernant notre service 9-1-1, étant donné que nous n’avons aucun contrôle, de quelle que façon que ce soit, sur la façon dont notre service 9-1-1 sera répondu et redirigé, ou adressé à un centre de réponse d’urgence local. Si vous êtes gênés par les limitations du service 9-1-1, nous vous conseillons de réfléchir à une solution alternative pour accéder au 9-1-1 traditionnel ou au E911. Dans le cas des personnes âgées ou en incapacité, une ligne téléphonique traditionnelle est à envisager.

Avant de souscrire au service de Solutions d’Appels Dynamiques, vous devez revoir nos termes et conditions, et les limitations applicables de nos responsabilités en conditions de services qui vous seront fournis.

Qu’est-ce-que le VoIP ?

Beaucoup ont entedu parler de cette technologie, et l’ont parfois essayé, depuis les 10 dernières années. Si vous l’avez essayé à ses débuts, vous avez probablement un avis mitigé sur sa capacité à passer des appels. Au début, les appels étaient coupés, les phrases interrompues étaient incompréhensibles. La frustration poussait souvent les utilisateurs à revenir à leur ligne téléphonique traditionnelle.

Si vous n’avez jamais entendu parler du VoIP, soyez prêt à changer d’avis sur les appels longue distance. Le VoIP, ou Voice over Internet Protocol, est un moyen de propager des signaux audio analogiques, comme ceux que vous entendez en passant un appel téléphonique, et en les changeant en données digitales (numériques) qui peuvent être transmises par Internet. Et croyez-moi quand je vous dis que cette technologie a fait un long chemin depuis les appels brouillez dont vous vous souvenez. La qualité d’appel est aussi claire que si vous passiez un appel d’une ligne standard, voire meilleure !

Le VoIP est une téchologie révolutionnaire qui a le potentiel de changer complètement les systèmes de téléphonie du monde entier. Les fournisseurs VoIP sont installés depuis un moment et grandissent de façon exponentielle. Les principaux fournisseurs comme Bell et AT&T utilisent déjà des plans d’appel VoIP partout au Canada et aux Etats-Unis, et les CTRC et FCC se penchent sérieusement sur les ramifications potentielles des services VoIP. En fait, le VoIP est juste une « réinvention futée de la roue », qui remplacera très probablement un jour l’intégralité du système téléphonique traditionnel.

Le VoIP a trois façons de passer des appels actuellement :

  • Les appareils ATA – La façon la plus facile et la plus commune est via l’utilisation d’un appareil ATA (adaptateur téléphonique analogique). L’ATA vous permet de connecter un téléphone standard à votre ordinateur ou à votre connexion Internet pour utiliser le VoIP. L’ATA est simplement un convertisseur analogique-numérique. Il prend le dignal analogique de votre téléphone traditionnel et le convertit en données numériques pour les transmettre parInternet, d’où le nom « VOICE over INTERNET protocol). Les fournisseurs tels que Vonage ont construit les ATA avec leurs services depuis qu’ils ont commencé leurs offres. Vous branchez simplement le câble de votre téléphone, qui irait normalement sur la prise murale, sur l’ATA, et vous êtes prêt à passer des appels. Certains ATA peuvent nécessiter certaines configurations, mais dans la plupart des cas, le branchement suffit et cela est inclut dans le service, sinon l’installation est très facile.
  • Les téléphones IP – Ces appareils spécifiques ont l’apparence des téléphones auxquels vous êtes habitué. Un combiné, un support et des touches. La seule principale différence est qu’ils possèdent un connecteur Ethernet RJ-45 au lieu du connecteur standard RJ-11 présent sur les anciens téléphones. Un téléphone IP peut se brancher directement sur votre routeur et n’a pas besoin de plus pour passer des appels directement. Les téléphones Wi-Fi vous permettent de passer des appels VoIP depuis n’importe quelle borne Wi-Fi.
  • Ordinateur à ordinateur – Probablement la façon la plus simple d’utiliser le VoIP. Cette technique vous permet de passer des appels longue distance sans aucun frais. Plusieurs compagnies offrent des logiciels gratuits ou quasiment gratuits qui peuvent utiliser ce type de VoIP. Tout ce dont vous avez besoin est le logiciel, un mico et haut-parleur, une carte son et une connexion Internet. Une connexion Internet rapide comme le câble ou un modem DSL sera très efficace. En dehors des frais mensuels usuels associés à votre service Internet, il n’y a aucune charge pour les appels ordinateur à ordinateur, quel que soit l’endoit dans le monde où vous appelez.

Le VoIP fait toute la force de la solution de PBX hébergé de Solutions d’Appels Dynamiques.

Pourquoi devrais-je penser au VoIP et à une solution PBX hébergé pour mon entreprise ?

Les avantages sont les suivants :

  • Eviter les coûts d’appels longue distance entre des endroits connectés. (extension à distances sur votre compte). I.e. : Vous avez des bureaux à Toronto et à Ottawa, avec un PBX hébergé connectant les deux, et vous permettant de passer des appels entre les deux bureax en passant par Internet. Cela vous permet de shunter la traditionnelle ligne téléphonique « fil de cuivre » et ainsi ne pas payer de frais longue distance.
  • Moins de coûts matériels ! Un système téléphonique PBX hébergé utilisant le VoIP est totalement numérique et est controllé par un logiciel. Ainsi, étendre et agrandir le système téléphonique de votre entreprise peut se faire avec un nouveau logiciel au lieu de devoir remplacer ou rajouter du matériel nouveau et coûteux, ce qui rend l’opération d’ajouter de nouvelles options et fonctionnalités simple et peu coûteuse. Vous pouvez aussi obtenir beaucoup plus de fonctionnalités avec un PBX hébergé qu’il est possible d’avoir avec un PBX traditionnel ou des systèmes téléphoniques traditionnels. La voix intégrée et les courriers électroniques n’en sont que des exemples. Tous les messages vocaux, transferts de messages vocaux, peuvent être envoyés sur votre compte e-mail en tant que fichiers audio lorsque quelqu’un vous laisse un message.
  • SYNERGIE ! Connecter tous les employés, les bureaux en local, les bureaux à distance, les routars, sur le même réseau téléphonique. Où qu’ils se trouvent, d’autres employés peuvent joindre leurs collègues en saisissant simplement un numéro d’extension téléphonique.
  • Une seule présence – Une entité. Avec un seul numéro de téléphone sur lequel une personne de votre organisation est appelé, il peut être joint partout dans le monde sans jamais avoir à demander à l’appelant de raccrocher et d’appeler un autre numéro.
  • Travaillez de n’importe où. Avec un PBX hébergé, n’importe qui dans votre entreprise peut travailler de chez lui, de n’importe où dans le monde, du moment qu’il peut se connecter à Internet, tout en gardant le même numéro de téléphone et extension comme s’il était dans son bureau.
  • Etendez-vous à tout moment ! Vous avez la possibilité d’ajouter des extensions téléphoniques, des boites de messagerie vocale, et des localisations facilement. Grâce à seulement quelques clics de souris, branchez simplement un nouveau téléphone IP à votre Internet et vous êtes prêts à l’utiliser.

De quel matériel ai-je besoin pour démarrer avec Solutions d’Appels Dynamiques ?

Tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner le service PBX hébergé de Solutions d’Appels Dynamiques est d’une connexion d’Internet « haut débit » et d’un téléphone VoIP. Dans le cas où les exigences de votre entreprise demandent un grand nombre de lignes téléphoniques, vous aurez peut-être besoin d’un plus gros dispositif de commutation avec une qualité de service permettant de diriger le trafic réseau interne, mais dans la plupart des cas, ils ne sont pas nécessaires.

Dans le monde des réseaux informatiques et autres réseaux de télécommunications, le terme QoS (Quality of Service) fait référence aux mécanismes de contrôle des ressources plutôt que de la qualité de service finie. La qualité de service est la capacité à fournir un ordre de priorité à différentes applications ou utilisateurs, garantissant un certain niveau de performance pour un flux de données. Un exemple serait un débit requis de garantie. Les garanties de qualité de service sont importantes si la capacité du réseau est insuffisante, particulièrement dans le cas de Voice over IP qui demande souvent un certain débit, et qui est sensible au délai, et dans les réseaux où la capacité est une ressource limitée.

La qualité de voix sera-t-elle la même que sur une ligne téléphonique traditionnelle ?

Si vous vous conformez aux recommandations et que vous vous assurez que votre connexion Internet est suffisante, la réponse est OUI. Comme mentionné précedemment, le VoIP a parcouru un long chemin depuis ses tout débuts et est considéré comme une technologie dominante aujourd’hui. Les problèmes associés au VoIP des débuts ont été résolus depuis. En fait, les entreprises témoignent de meilleures qualités sonores que sur les lignes traditionnelles. Vous vous souvenez de ces interférences statiques sur la ligne ? Elles font maintenant partie du passé car elles étaient un problème strictement dû à l’analogique, et n’apparaitront jamais sur une transmission numérique.